Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Allo! J’ai un exam de math demain et il y a une question ressemblant à ceci moi et mon groupe de classe on ne comprend pas et notre prof nous dit d’aller voir notre cahier mais ne precise pas le numéro. Est-ce quelqu’un peut nous aider c’est sur les exponentielles et logarithmiques

9E85395F-BE51-4250-A790-B8F5F5E4A6F1.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Salut Soleil,

    La valeur des deux placements ne sera jamais égale parce que Diane a placé un montant plus élevé que Roger et qui rapporte plus d'intérêt.


    Vérifie les règles des deux placements.

  • Options
    2a

    Salut Soleil,

    La valeur des deux placements ne sera jamais égale !

    Diane a placé un montant plus élevé que Roger et dont le taux d'intérêt est aussi plus élevé.


    Vérifie les règles des deux placements.

  • Options
    2a

    Salut Soleil,

    C'est impossible !

    Diane a placé un montant plus élevé que Roger et dont le taux d'intérêt est aussi plus élevé.


    Vérifie les règles des deux placements.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Soleil Orange! :)

    Merci pour ta question!

    Au a), on veut savoir si que vaut la variable « n » si

    Cn de Diane = Cn de Roger

    Au b), on veut savoir à combien correspond le « montant d'équilibre » après avoir déterminé au a) le temps nécessaire pour que les deux personnes possèdent le même montant.

    Fonction exponentielle

    Fonction logarithmique


    Voilà! J'espère que cela t'a aidé(e). Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours le/la bienvenu(e) d'Alloprof! :D

    Bonne journée, bon succès

Poser une question