Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour jais encor besoin d'aide pour mon devoir j'aimerai avoir des explications au plus vite s'il vous plaît il es à remettre demain sans faute merci beaucoup je ne sais pas comment fair tout ces numéro merci Jes beaucoup de misaire

Pistach:)



16498848698855706857511541268610.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour!

    Je comprends ta misère, et ta question aussi!

    il faut tout d'abord simplifier la fraction 3/5, qui veut dire consister à trouver les plus petits numérateurs et dénominateurs qui donne le même résultat. Deuxièment, ils te disent de trouver 2 fractions qui équivauent la même chose, comme par exemple, 2/4 est aussi égal à 1/2 et 4/8. Triosième question, ils te disent de colorier l'équivalence de 3/5. Si le nombre de formes que tu dois colorier est plus grand que 5, il faut réduire la fraction à une plus grande fraction. Dans ton devoir, il y a 25 nuages, donc it faut faire 3/5 x 5 car 5x5= 25, donc, il faut faire 3x5 et 5x5 et ça va te donner 15/25 (désolé pour donner la réponse). pour la quatrième question, il faut faire une addition avec la fraction représenté: pour la question 1, c'est 3/5 + 2/7. Pour la CINQUIÈME question, il faut tourner la fraction en pourcentage. Voici une très bonne stratégie: Tu reduis le dénominateur à 100, ça veut dire que, par l'exemple, tu réduis 5 à 100, donc tu fais 100 divisé par 5 et puis tu aurais ta réponse (n'oublie pas de mettre le "%" après ta réponse!). Et, finalement, la dernière question, les nombres décimales sont comme par exemple 0.3 qui va être égal à 3/10.

    J'espère que je t'ai aidé car j'ai mis beaucoup de mon temps sur ta question ;). Stp passe la meilleur journée de ta vie et j'espère que tu feras bien dans ton devoir:)!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour PistacheAuthentique

    Merci de ta question !

    Question 1) Simplifier la fraction

    Tu dois simplifier la fraction pour avoir le numérateur et le dénominateur le plus petit possible ! Dans ce cas nous avons 3/5. Pouvons nous réduire davantage cette fraction? Autrement dit, peux tu diviser par le même chiffre en haut et en bas ? Je te laisse y réfléchir ;)

    Question 2) Trouver une fraction équivalente

    Tu dois trouver 2 fractions équivalentes a 3/5. Une fraction équivalente veut dire que la proportion reste la même. Ainsi, 6/10 est une fraction équivalente a 3/5. Nous avons uniquement multiplier par 2 le numérateur et le dénominateur

    Voici une fiche Alloprof pour t'aider

    Question 3) Additionner une fraction

    Pour additionner une fraction, tu dois mettre les dénominateurs (chiffre du bas) sur le même dénominateur. Ceci s'appel un dénominateur commun. Une fois que tes 2 fractions auront le même dénominateur, il te suffira uniquement d'additionner tes numérateurs ensemble :)

    Voici une fiche qui pourra t'aider pour les additions de fraction

    Question 4) Soustraire une fraction

    Le principe est le même ! Tu dois mettre les 2 fractions sur le même dénominateur commun, mais ensuite tu dois les soustraire au lieu de les additionner

    Voici une fiche qui pourra t'aider

    Question 5) Transformer la fraction en pourcentage

    Pour transformer une fraction en pourcentage, tu dois diviser le numérateur par le dénominateur puis multiplier par 100 pour avoir un pourcentage !

    Donc si l'on divise 3 par 5, nous obtenons 0,6. En multipliant par 100, nous arrivons a 60% :)

    Question 6) Transformer la fraction en décimale

    Le même principe s'applique que pour le pourcentage, mais tu n'as pas a multiplier par 100 :)

    Ouf, c'était gros mais voila !

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

    VC

Poser une question