Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! J'aurais besion d'aide pour trouver le k de l'équation du parabole.

MicrosoftTeams-image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a


    On a pas le problème en son entier sur cette image.

    La pente brûlée est représentée par quelle équation?

    Voici un début si ça peut aider.

    Il est important de bien représenter les positions sur ton graphe car ça pourrait t'induire en erreur autrement.

    image.png


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut PotassiumPerspicace7512,

    Merci pour ta question!

    Je ne suis pas certain qu'il y ait assez d'informations sur l'image pour répondre à cette question. Ce que je te conseille de faire est de trouver le point de rencontre entre C et B et d'utiliser ce point dans la parabole pour trouver k.

    Puisque AB et BC sont parallèles, tu peux trouver la pente de BC, lorsque deux droites sont perpendiculaires, le produit de leur pente est -1.

    Si tu as un point de C tu peux trouver l'équation de sa droite puisque tu connais sa pente.

    À l'aide de cette équation, tu peux trouver le point entre cette droite et AB. Ce point pourra être remplacé dans la parabole pour trouver le paramètre que tu cherches.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question