Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir

est-ce que vous pouvez m’expliquer ce numéro s’il vous plaît je ne comprends pas

FD9ADDD8-6E5A-4E5C-AD02-1572077579D6.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AluminiumHonorable3411,

    Merci pour ta question!

    Dans ce numéro, tu dois faire trois graphiques, un pour chaque stationnement, qui illustrent le prix de stationnement en fonction du temps. Je te conseille de faire les graphiques en fonction du nombre de quarts d'heure.

    Commençons par Gare-Auto, le premier quart d'heure coute 3$ et chaque demi-heure subséquente coute 5$. Ainsi, sur ton graphique tu vas avoir un point à 3$ pour le premier quart d'heure et des lignes horizontales de 2 quarts d'heure (pour obtenir une demi-heure il faut 2 quarts d'heure) à chaque 5$. Donc à 8$, 13$, 18$ et 23$, le maximum est 23$.

    Ensuite, pour Stationnement A-1, il s'agit de 2$ pour le premier quart d'heure et 3$ pour chaque quart d'heure. Il n'y a pas de limite pour celui-ci.

    Finalement, Auto-Auto demande 3$ par quart d'heure jusqu'à un maximum de 24$.

    Alors, il ne te reste plus qu'à tracer les graphiques, je te conseille fortement de tracer tes graphiques en $ par quart d'heure, ils seront beaucoup plus faciles à comparer s'ils ont tous les mêmes unités.

    Pour la question B, les amis ont besoin de 3h30min de stationnement, donc 14 quarts d'heure se stationnement. Je te laisse déterminer lequel est le plus avantageux pour eux!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question