Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
2B3D2036-22A2-4881-8D84-5B00CDA51715.jpeg

Salut, on peut m’aider svp?

:)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    1) En sachant qu'un pentagone régulier possède cinq angles intérieurs et que chacun de ses angles intérieurs mesure 108°, combien vaut l'angle 1?

    2) Les angles 1 et 2 sont supplémentaires (leur somme donne 180 degrés). Combien vaut alors l'angle 2?

    3) Tu as la mesure des angles 1 et 2, cela te permettra d'avoir un seul angle manquant dans le petit triangle du bas. Avec la somme des angles internes d'un triangle, tu trouveras finalement la mesure de l'angle 3.

    Bonne résolution :D

    À bientôt :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Je prends ici en considération que le pentagone est régulier et que tous les triangles sont isométriques. Sinon, je ne crois pas que cela soit possible de le résoudre. (Je peux me tromper) Tu peux trouver l'angle intérieur du pentagone

    angle 1 = (nombre de coté - 2) * 180 / nombre de côté

    Angle 2 = 360 - angle 1 - angle 1

    Angle 3 = 180 - angle 2 - angle 2

    Je te laisse comprendre pourquoi cela.

    Encore une fois, je considère que c'est un pentagon régulier et des triangle isométrique.

Poser une question