Primaire 6 • 2a
J'ai déjà entendu qu'une tempête se crée lorsqu'un courant d'air chaud et un courant d'air froid se rencontre.
J'ai aussi entendu que l'on peut réduire la puissance d'une tempête en la refroidissant.
Ma question est es-ce-que l'on peut réduire la puissance d'une tempête en la réchauffant???
Merci pour les explications.
Bonjour DragonHabile348,
En fait, les systèmes les plus susceptibles de provoquer des tempêtes de façon plutôt générale sont des dépressions aussi souvent appelés les cyclones. Dans ces systèmes, on retrouve une masse d'air chaud initialement au niveau du sol qui se déplace et monte en altitude. Ce déplacement de masse d'air est provoqué par le mouvement de convection engendré par le réchauffement inégal de l'atmosphère.
Voici deux fiches qui pourraient répondre à tes questions!
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-cyclones-et-les-anticyclones-s1360
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, voici une fiche qui pourra t'expliquer la théorie des cyclones qui génèrent les tempêtes :
Pour le cas des tempêtes, il s'agit d'air chaud qui remonte en altitude ! Ce phénomène va aussi jouer avec la pression atmosphérique.
Pour le contact entre l'air chaud et l'air froid, je t'invite à visiter cette fiche sur les fronts météorologiques :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
une tempête se créé avec un courent chaux et un courent froid ....
de rien
non parce que c'est le vent chaus qui la crée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!