Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour en ce moment je fais un devoir sur les solides décomposables mais je ne comprends absolument rien aux problèmes.. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

16497894980308501244115347640639.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Or Habile!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour réviser comment calculer l'aire de solides décomposables, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    Dans ces situations, il faut aussi utiliser les rapports de similitude. Par exemple, au numéro 10, on peut déterminer le rapport de similitude entre la hauteur initiale et la hauteur finale du but. Ce rapport sera le même pour les mesures de la base du but, on pourra donc trouver leur longueur finale.

    Ainsi, tu pourras déterminer l'aire du rectangle du premier but ( \( 1,83 \times 1,22\) ), puis celle du deuxième but. Tu pourras enfin diviser l'aire du deuxième rectangle par celle du premier rectangle pour déterminer le pourcentage.

    Pour réviser les notions de rapport de similitude, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question