Bonjour, c'est une question par rapport aux fonctions sinusoidales.
La question est dans l'image.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci de prendre en considération mon message et ma question est écrite sur la première image.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tigre Timide!
Merci de faire appel à nos services 😉
En sachant qu'à chaque tour, le bateau avance de 22 m et que le bateau avance d'une circonférence de roue à chaque tour, on peut déterminer que c = 22 m. Ainsi, il est possible de déterminer la valeur du rayon pour le premier bateau. Ceci te permettra de connaître l'amplitude et l'axe d'oscillation.
Le même principe s'applique pour le deuxième bateau! De plus, avec la valeur de la période qui est fournie, il est possible de déterminer la valeur du périmètre b.
Pour en apprendre davantage sur les méthodes pour trouver la règle d'une fonction sinusoïdale, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!