Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez un jeu qui parle du plan cartésien parce que je dois le pratiquer a l'école (même si je suis bon avec ce sujet) ?

(s.v.p si vous voulez m'envoyer le lien qui mène aux explications ne me l'envoyez pas.)

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Allo! Ma petite soeur avait beaucoup de difficultés sur ce sujet on s’est donc créé un mini jeu de «battle ship» (bataille navale en français) avec des plans cartésiens pour la faire pratiquer! C’est simple tu as simplement à faire imprimer deux plans cartésien et utiliser des objets de différentes formes pour représenter les bateaux. Fais une partie avec tes parents ou tes frères et soeurs c’est amusant et ça te permettra de te pratiquer! :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allo R2D2Zen6184 j'aurai si sa t'intéresse une image de plan cartésien que j'ai trouver sur google.

    pcap.jpg

    voilà!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour R2D2Zen6184,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Je n'ai malheureusement pas trouvé de jeux à propos du plan cartésien, mais il y a quelques exercices qui pourraient t'être utiles:

    Le plan cartésien (alloprof.qc.ca)

    https://www.alloprof.qc.ca/exercices/cartesien/

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Tortue Zen

Poser une question