Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, j'aimerais que l'on m'explique comment utiliser le simple past pour les verbes reguliers, si vous avez des liens d'exercices merci de me les envoyer.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut à toi!

Le Simple Past est le temps du passé le plus employé en anglais. Il s'emploie pour parler d'une action ponctuelle ou habituelle dans le passé, et aussi dans l'irréel. 

Malheureusement, il n'existe pas de règle pour accorder un verbe irrégulier. Tu dois apprendre les accords et les terminaisons de tous les verbes par coeur.

Voici un tableau contenant 75 verbes irréguliers communs avec leurs accords à différents temps, dont le simple past (past simple)

image.png

De plus, les jeux sont une bonne méthode efficace et agréable d'apprendre une matière ou progresser en langue.

Tout en apprenant et en s'amusant, Alloprof a un jeu pour t'aider avec la conjugaison de tes verbes en anglais.

Le voici:

Voici un autre pour les verbes irréguliers au besoin:

Voici un exercise aussi pour pratiquer le simple past:

Tu es sur la bonne voie ! Continue de te pratiquer!😊

J'espère avoir pu t'aider Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à réécrire!

Poser une question