Comment fait t'on pour résoudre ce problème d'algèbre en contexte?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
en premier, il faut choisir un des personnage qui va être la valeur de base que l'on cherche (x) et ensuite adapter les valeur des autres personnages à partir de ça. Par exemple, dans ton problème je pourrais décider de choisir Albert comme variable x et ensuite ajuster les autres avec ça:
Albert = x
Judith = x/4
Sophie = x/7
Après, tu sais qu'en les additionnant tous c'est égal à 702 timbres. tu peux donc écrire l'équation:
x + x/4 + x/7 = 702
Maintenant, il faut tous les mettre sur le même dénominateur (28):
28x + 7x + 4x = 19 656
Ensuite, il ne reste qu'à résoudre.
28x + 7x + 4x = 19 656
39x = 19 656
x = 504
Finalement on peux trouver facilement le nombre de timbres de chacun.
Albert = 504 (x)
Judith = 126 (x/4)
Sophie = 72 (x/7)
J'espère que ça peut aider :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
en premier, il faut choisir un des personnage qui va être la valeur de base que l'on cherche (x) et ensuite adapter les valeur des autres personnages à partir de ça. Par exemple, dans ton problème je pourrais décider de choisir Albert comme variable x et ensuite ajuster les autres avec ça:
Albert = x
Judith = x/4
Sophie = x/7
Après, tu sais qu'en les additionnant tous c'est égal à 702 timbres. tu peux donc écrire l'équation:
x + x/4 + x/7 = 702
Maintenant, il faut tous les mettre sur le même dénominateur (28):
28x + 7x + 4x = 19 656
Ensuite, il ne reste qu'à résoudre.
28x + 7x + 4x = 19 656
39x = 19 656
x = 504
Finalement on peux trouver facilement le nombre de timbres de chacun.
Albert = 504 (x)
Judith = 126 (x/4)
Sophie = 72 (x/7)
J'espère que ça peut aider :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!