Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, jai un probleme de chute libre

Un observatoire se situe à 370 m d'altitude. Si on laisse tomber une pièce de monnaie de cette haiteur, quelle serait sa vitesse en arrivant sur le sol ?

J'ai utiliser la formule vf^2= vi^2 + 2aΔy, et jai eu une réponse de 85,16 m/s. J'ai considérer que la vitesse initiale était nulle, et que laccélération correspondait à l'accélération gravitationnelle, de 9,8m/s^2.

Est-ce comme cela qu'il faut faire ce problème ?

Merci

Physique
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

Poser une question