Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Jsp comment tracer le graphique

179C0DA5-061C-4E79-A043-43B874862D1D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, il existe plusieurs techniques pour tracer une fonction affine, aussi appelée une droite.

    Ce dont tu dois te rappeler : tu as besoin de deux points sur le plan cartésien pour tracer ta fonction. En reliant avec ta règle les deux points, tu obtiens ta fonction pour tout le plan cartésien.

    Ainsi, tu as déjà un point dans ta règle. En observant attentivement, tu peux voir que ta règle -3x + 5 suit la forme normale ax+b. B représente ton ordonnée à l'origine! Ainsi, tu as un point (0,5). Tu peux l'indiquer sur ton graphique ;)

    Il ne te reste qu'à choisir une valeur de x pour trouver un autre point. Par exemple, si je prends x = 2, je le remplace dans la règle ainsi:

    y = -3 x 2 + 5

    y = 1

    Nous obtenons ainsi le point (2,1). Tu peux l'indiquer sur ton graphique et tracer ta fonction!

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Je t'invite aussi à visiter notre fiche sur le sujet juste ici:

    Elizabeth :D

Poser une question