Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image_67193345.JPG

Salut, j’ai de la misère à comment bien développer ces figures ? Est-ce que vous pouviez me donner des trucs mieux développés ces figures ?    

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a April 2022 modifié


    C'est certain qu'on est pas tous bons en dessin ou au niveau spatial: c'est pourquoi, moi-même je préfère la géométrie analytique à la géométrie.

    Je suggère que tu identifies tous les côtés qui sont différents par des lettres différentes, de les indiquer sur la figure même et ensuite sur ton développement.

    De cette manière on (ton professeur) pourra au moins reconnaître ta compréhension des différentes faces même si tu as de la difficulté à exécuter ce développement (voir mon début/essai).


    image.png


    Tu peux défaire une boîte (de céréales par exemple) à la maison ça aussi ça peut aider, mais tout le monde ne va pas nécessairement apprécier: dit que c'est bon pour améliorer tes facultés spatiales ^_^

Poser une question