Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je suis en train de faire des exercices en chimie puis il y a un numéro que je n'arrivais pas à faire donc je suis aller voir dans mon corrigé puis je vois qu'ils ont mit dans le calcul (24,5L) ils ont alors déduit qu'il s'agit d'un exercice de TAPN je ne comprend pas car ni la température ni la pression concorde, pouvez vous me dire pourquoi alors on l'a utiliser?

merci de votre aide

9A0E2FD3-6606-4C03-9226-5F620AA61787.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    Avant tout, il te faut comprendre la loi des gaz parfaits et voici une fiche que tu pourras toujours garder comme référence :



    Dans un premier temps, tu dois calculer le nombre de moles de zinc qui a été consommé. Après cela et en suivant la stœchiométrie (1 pour 1 dans ton cas), tu peux trouver le nombre de moles de dihydrogène produit.

    Finalement, avec les données qu'on te donne et ce nombre de moles, tu peux calculer le volume à l'aide de la loi des gaz parfaits :

    $$ PV=nRT $$

    Je te laisse réessayer l'exercice par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question