Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

J’ai besoin d’aide pour mon devoir de math.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allo!

    Ta question n'est pas dificile! :)

    Pour la question 1, tu dois simplement faire de petits lignes dans les formes en façons égaux. Par exemple, si tu as une pizza large, est tu veux la partager avec 4 personnes incluant toi en façon égaux, tu vas donner le 1/4 des la pizza à chacun de tes amis!

    image.png

    Pour la question 2, il faut faire presque la même chose... mais il faut colorier les formes! Par exemple, Si il y a 6 gâteaux devant toi, et il faut donner la moitié pour une fête, tu dois colorier 3 formes!


    J'espère que je t'ai aidé aujourd'hui, et desolé que mon explication était longue... mais j'espère que tu passe la meilleur journée de ta vie! Bonne chance!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour, j'ai compris ta question.

    Ex: Tu as six boules et ils te disent de colorer le 1 sur 2. Je te donne une technique. Tu peux diviser par deux et colorier le 1 deuxième de ta réponse. Tu peux aussi mettre deux boules et mettre à l'intérieur une boule a la foi, jusqu'à ce que tu aies plus de boule. Tu prends une grande boule remplie et tu comptes combien il y en a. Si ça te donne 3, tu colories trois boules sur les six boules.

    TigreTurbo6194

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour,

    pour le premier numéro, essaye de diviser les formes par le dénominateur

    Par exemple, le carré dit 1\4, alors tu devrait séparer le carré en 4 parties égales (ça devrait ressembler à une fenêtre)

    Pour le 2e numéro, il faut d'abord séparer les cercles en paquets par le dénominateur

    Le deuxième rectangle dit 1\3, alors tu devrait faire 3 paquets différents et colorier un car c'est la fraction représente un sur trois

    Si mes explications ne t'ont pas aidées, tu peux lire ceci, ça pourrait plus t'aider puisqu'il y a des exemples visuels;

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-d-une-fraction-primaire-m1623

Poser une question