Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté avec les exercices comme le 1 c) et le 3 b). J'ai essayé plusieurs fois de les faire mais je n'ai jamais la bonne réponse. :(
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Lune Calme! :D
Merci pour ta question!
Pour le #1 c), « Dans combien d'années son épargne aura-t-elle doublé ? » signifie « dans combien d'années elle aura deux fois le montant initial d'épargne, qui est de 5000$ ».
Alors, après avoir trouvé la règle, on remplace « y » par 2*5000 et on isole « x ». (y est le montant de l'épargne en $ et x, le temps écoulé en années)
Voici une fiche: Les lois des logarithmes | Secondaire | Alloprof
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le #3 b) « À combien peut-on estimer les revenus dans cinq ans » signifie « si x=5, que serait y ?» (x est le temps écoulé en années, et y est le montant des revenus en $)
Voici une fiche: La fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
J'espère que ma réponse t'a aidé(e). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser! :)
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!