Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

Les multiplications ne me rentre pas dans la tête même si je les étudie. Auriez-vous des conseils pour que je m'en souvienne?

-ElfeHabile7443

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour, ElfeHabile7443

    Le site que je vais te montrer est math playgroud ce je est fais pour tout addition,soustraction,divisions et multiplication.Moi au debut j'avais beaucoup de problemes a retenir mes multiplications mais je trouve que petit a petit je m'ameliore a retenir mes multiplications.

    J'espere que ce site sera aussi utile pour toi qu'il l'etait pour moi

    https://www.mathplayground.com/search?query=multiplication

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut !

    Moi je me suis fait des fiches. J'ai pris des petit papier blanc ( il y en a au dollarama) et j'ai écrit ma multiplication dessus. Ensuite j'ai écrit la réponse derrière. J'ai fait ça pour toute mes tables et ça a super bien marcher sur moi ! Par exemple sur le recto j'ai écrit : 7x8 et sur le verso : 56 !


    J'espère t'avoir aidée

    ChevalFantastique6025

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ElfeHabile7443,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, je te conseille de consulter ce lien.

    J'espère que cela a pu t'aider.

    Bonne continuation.

    AllosaurePacifique3671

  • Options
    Postsecondaire • 2a April 2022 modifié

    Salut! Ce que moi j’utilisais comme truc pour me souvenir de mes multiplications, c’était de jouer à Roi des maths (ou tu peux sélectionner le genre de problème que tu veux et, dans ton cas, se sera les multiplications). Ça, c’est une application sur IPhone/Ipad. Si tu ne peux pas y jouer, je te proposerais une table de multiplication sur papier, que tu peux imprimer. Une table de multiplication, c’est ce que j’ai mis en photo en bas. Plus tu la fais, plus tu deviens doué(e)!

    PS: Tu peux même créer tes tables de multiplications toi-même. Tu peux mettre les chiffres dans le mauvais ordre, comme ça tu auras toujours un défi de plus. Aussi, en faisant tes propres tables, tu peux ajouter le 11 et le 12.

    7ECB629F-FE6B-4CD0-A160-0364C3C8D89F.png


  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Moi, pour apprendre les multiplications, j'ai créer une chanson, utilisé des applications et j'en ai écrit plusieurs, je les ai mis dans bol et en pige dedans. Tu devrais faire pareil !

Poser une question