Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je ne conprend pas ces coordoner er je ne comprend pas vrm 😅 mec j'aimerais bien avoir de l'aide mrc

Pistache :)

16493632947981308702868428432570.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Fais une coordonnée à la fois, je t’explique.

    Par exemple, si on commence avec le A. En premier, tu dois savoir que le premier chiffre de ta coordonnée doit toujours être placé selon la ligne horizontale (ligne couchée), et le deuxième chiffre de ta coordonnée doit toujours être placé selon la ligne verticale (ligne debout). Le premier chiffre de la coordonnée A est 3. Tu iras donc compter à partir tu point de départ 3 fois sur la ligne horizontale. Tu feras de même pour le deuxième chiffre de la coordonnée A qui est 2, mais sur la ligne verticale. Regarde l’image en bas que je t’ai fais pour ta première coordonnée à placer.

    (3 est en rouge et 2 est en vert)

    5AFFCAE1-D3AF-439F-88C3-B0D0165B7D8C.jpeg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Papillon Fiable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La position d'un point dans un plan cartésien est donnée par un couple de nombres, soit les coordonnées. Le premier nombre du couple représente la position horizontale du point et le deuxième nombre du couple représente la position verticale du point.

    Pour consulter des trucs pour placer des points dans un plan cartésien, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Commence par mettre le point A au bon endroit. Pour le faire regarde le premier chiffre qui est trois. Ensuite tu devras le mettre au 3 dans la ligne horizontale en bas. Ensuite regarde le chiffre 2. Tu na qu'a monté le point A jusqu'au 2 de la ligne verticale. Pour finir tu dois relié les points ensembles.

    J'espère que je l'ai bien expliqué.

Poser une question