Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour alloprof ! J’ai une question à propos de la photo jointe dans la question. Je me demandais quel son les types de factorisation pour chacunes des expressions si dessous. Merci à l’avance pour votre aide génial ! Bonne fin de journée à vous ! :)

2180CD22-D859-4625-8E13-26365741E208.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Libellule Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour déterminer quelle méthode est à favoriser pour factoriser un polynôme, on doit d'abord déterminer le nombre de termes.

    S'il s'agit d'un binôme, il faut d'abord tenter de faire une mise en évidence simple, si possible. Si le signe entre les termes est négatif, il faut vérifier s'il est possible de faire une différence de carrés.

    S'il s'agit d'un trinôme, il faut d'abord tenter de faire une mise en évidence simple, si possible. Si le premier et le troisième termes sont des carrés, on peut vérifier s'il s'agit d'un trinôme carré parfait. Si ce n'est pas le cas, on peut vérifier s'il est possible d'utiliser la méthode somme-produit.

    Si les deux méthodes ne sont pas utilisables, on peut utiliser la méthode complétion de carré.

    Pour réviser ces méthodes de factorisation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question