Primaire 2 • 2a
bonzoure jet une cestion sur math ces victor a 9 boule il le multiplie par 4 conbiens sa fais
bonzoure jet une cestion sur math ces victor a 9 boule il le multiplie par 4 conbiens sa fais
c'est pour ceux de 3e,4e,5e et six
Bonjour!
Je suis très content de pouvoir t'expliquer; quest-ce que 9x4?
Tout d'abord, il faut penser à un exemple comme ça: si j'ai 4 bacs de 9 pommes chaque, quest-ce que je fais pour savoir le total? tu peux avoir plusieurs stratégies, comme: 9+9+9+9 ou bien (9+9)+(9+9). tu peux aussi faire 9+18+9 (ce qui peut être un peu compliqué pour toi en ce moment...).
J'espère que je t'ai aidé aujourd'hui et stp passe la meilleur journée de ta vie! Bonne chance!
Coucou,
Tu multiplie 4 fois le chiffre 9. Soit 9x9x9x9.
Ou si tu trouve ça plus facile. Je te propose le raccourcis suivant.
9X2 = 18
18X2=36
donc
9X4=36
bonne journée:)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Coucou SaumonSigma713
Merci de faire appel à nos service!
tout d'abord tu dois faire une multiplication il y a deux façon que tu peux faire pour trouver ta réponse.
1: 9+9+9+9= ?
2: Exemple tu veux trouver 9x6, tu mets tes paumes vers ton visage, tu descend le 6ième doigt, ceux qui sont à ta gauche ses les dizaine (50) à ta droite les unités (4) et tu additionnes le tout tu fais la même chose pour ton 9x4
sinon tu peux voir ce lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
Bonne fin de journée et Bonne chance!
Bonjour!
Pour ta question, tu dois faire 9x4.
Merci pour ta question!
Bonne journée!
9 x 4 = 36
C'est la même chose que
9 + 9 + 9 + 9 = 36
ou
9 + 9 = 18 + 9 = 27 + 9 = 36
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!