Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, mon nom est Olivier et je suis en secondaire 4. Cette année j’ai beaucoup de misère avec la géométrie analytique et plus précisément quand il est question de droites perpendiculaires et parallèles, j’ai de la misère à les identifier et à faire mes calculs pour trouver leurs paramètres. Je me demandais si quelqu’un était à l’aise avec cette matière et s’il avait des trucs à me donner. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour de nouveau Olivier !

    La base est que les droites sont soit sécantes, soit parallèles. Si deux droites sont sécantes et forment un angle droit, alors elles sont perpendiculaires. Si les droites sont parallèles, elles ne se toucheront ou couperont jamais, même si on les prolonge indéfiniment.

    L'étape suivante serait de calculer leur équation. Je te recommande fortement de consulter le lien suivant qui t'explique en profondeur les notions :

    Si des questions ou d'autres préoccupations se soulèvent suite à ta lecture, reviens nous voir !

Poser une question