Secondaire 4 • 2a
Bonjour , je ne comprend pas la question à la fin . Quel longueur de câble doit on trouver ??? Ou alors Il faut déterminer la longueur totale des câbles ? Comment
Bonjour , je ne comprend pas la question à la fin . Quel longueur de câble doit on trouver ??? Ou alors Il faut déterminer la longueur totale des câbles ? Comment
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Selon les données qui sont offertes par le cahier, j'imagine que la question demande la sommation de toutes les longueurs des câbles d'aciers.
Maintenant, pour le "comment", je vais te guider pas à pas.
Premièrement, il faut avoir compris que les câbles d'acier représentent en fait plusieurs fonctions polynomiales de degré 1, donc de forme y = mx + b (ou y = ax + b si tu préfères).
De plus, le cahier nous donne au moins 2 coordonnées pour chaque droite, ce qui est suffisant pour trouver la longueur de chacune en utilisant la règle pour trouver la longueur de chacun des câbles:
√[(x2-x1)²+(y2-y1)²]
qui n'est en vérité que la formule de pythagore lorsque "c" est isolé:
√(a^2 + b^2) = c
Une dernière chose : Le dernier indice indique que le pont est symétrique, donc la droite AE est pareille que celle qui lui fait face (même chose pour les droites BF, CG et DH)
J'espère que tu sauras résoudre ce problème maintenant! Bonne chance!
oui tu doit trouver la longueur de tous les câble un câble à la fois
exemple avec le câble AE :
en faisant Pythagore
a2+b2+=c2
a2=(20-1) 2=361
b2= 100
c2=?
361+100=c2
461=c2 donc racine carré
c=21,4709m x 2 pour l'autre côté aussi
n'oublie pas tout les autres câbles : (BF CG DH) X 2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!