Secondaire 4 • 2a
Problème de mathématiques à résoudre: Julie termine sa formation en physiothérapie et est à la recherche d un emploi. dans une clinique, le salaire est de 275 $ par semaine plus 5$ par patient, Dans un autre, le salaire est de 155 $ par semaine plus 7$ par patient traité. Je dois représenter cette situation par un système d'équation. Pouvez-vous m'aider ? Je suis vraiment perdu.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il faut tout d'abord sortir les informations clés qui te sont données sur les revenus gagnés par Julie selon la clinique
Clinique 1 : 275$/semaine + 5$/patient traité
Clinique 2: 155$/semaine + 7$/patient traité
Si y = revenu gagné en une semaine et
x = le nombre de patients traités en une semaine
alors pour la Clinique 1: y = 275 + 5x
et pour la Clinique 2: y = 155 + 7x
Pour savoir quelle clinique offrirait à Julie le meilleur salaire il faut avoir une idée du nombre de patients qu'elle peut traiter en une semaine.
Si la Clinique 1 donne un meilleur revenu quand le nombre de patients traités est faible, la Clinique 2 peut donner un meilleur salaire si le nombre de patients traités est élevé. L'intersection des deux droites te donnera la valeur de x, c'est-à-dire le nombre de patients traités, correspondant à des revenus égaux dans les deux cliniques.
Trace les droites pour mieux comprendre.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!