Secondaire 2 • 2a
bonsoir j'aurais aimer savoir comment on fait pour trouver l'arc en se basent sur le rayon je ses qu'il y a pi dans l'equoition mais je serais pas dire comment faire merci de votre aide !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ChevalRapide7122,
Merci d'avoir utilise la zone d'entraide pour poser tes questions.
Pour trouver l'arc d'un cercle, il faut utiliser cette équation:
Circonférence du cercle / 360 = x / angle au centre
Le x sera l'arc.
Voici un site qui pourrait t'aider.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser!
FramboiseLibre8983
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Cheval Rapide
Merci de ta question
Je t'invite à lire notre fiche Alloprof suivante qui explique en détail et avec des exemples comment y parvenir ;)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-arcs-des-cercles-et-les-secteurs-des-disques-m1204
Si tu n'y arrives pas après cette lecture, n'hésite pas à nous revenir et nous t'aiderons !
VC
Grâce au rayon, tu vas pouvoir trouver la circonférence en fessant π x d (diamètre) et ensuite tu vas mettre la circonférence sur 360° qui est équivalent à la longueur de l'arc sur angle au centre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!