Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

la méthode pour la priorité des opérations est PEDMAS ou bien PEMDAS, car mon prof appelle la stratégie de la priorité des opérations PEDMAS, mais vous, vous l'appellez PEMDAS. Devrai-je dire PEDMAS ou PEMDAS.

Merci d'avance pour la réponse à ma question!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (10)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Merci pour ta question moi aussi je me suis posé cette question en sec 2

Les deux c'est la même choses l'ordre de la priorité des opération c'est

P= Parentèse

E= Exposant

M ou D= Multiplication /Division là ça depend de ce que tu veux faire en premièr mais dans tout ;es cas tu a la bonne raiponse

A ou S= Addition/Soustration c'est la même chose que dans la multiplication et la soustration

mais moi j'utilise plus PEMDAS car c'est plus facile a retenir

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Merci pour ta question!

Les réponses de tous les autres pros sont toutes valides! PEDMAS ou PEMDAS; c'est la même chose! Il s'agit juste de faire les multiplications et divisions dans la même étape.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour, en fait c’est la même chose !

PEMDAS veut dire : Parenthèse, Exposants, Multiplication, Division, Addition et Soustraction

PEDMAS veut dire : Parenthèse, Exposants, Division, Multiplication, Addition et Soustraction

Par contre, la multiplication et la division sont au même niveau, donc il faut les faire en ordre de gauche à droite. Même chose pour l’addition et la soustraction. Donc, inverser les deux dans l’acronyme ne change rien à la priorité des opérations ! Ça dépend juste de ce que tu préfères dire. J’espère que j’ai pu aidé !

• Options
    Secondaire 3 • 2a

PEDMAS et PEMDAS sont la même chose. PEDMAS= Paranthèse, exposants, divisions, multiplications, additions et soustraction. PEMDAS= Paranthèse, exposants, multiplications, divisions, additions et soustractions. La division et la multiplication doit être suivi par ordre.

Ex: 10 / 5 x 10 = 2 x 10 = 20

La division doit être effectué en premier et après, vous multipliez le résultat. Si la multiplication viens en premier, vous faisez la multiplication en premier et vous divisez le résultat pour le diviseur demandé.

• Options
    Primaire 6 • 2a

Bonjour,

En fait la seule différence est l'inversion entre le D et le M. En réalité, tu peux décider de faire la multiplication (M) ou la division (D) dans l'ordre que tu veux. Entre ses deux opérations il n'y a pas de priorité. Tu peux donc choisir.

Par exemple :

Capture d’écran, le 2022-04-05 à 19.58.17.png

Tu vois que la réponse reste la même.

Bonne soirée.

• Options
    Secondaire 4 • 2a April 2022 modifié

Bonjour CyclopeSociable8678!

Que tu dises PEDMAS ou PEMDAS, il n'y a aucune différence. Comme les multiplications et divisions sont tous deux à la 3e étape, et que tu les fais donc en même temps, ça marchera peu importe l'ordre de ces deux lettres.

Cordialement, CuriumLucide7084.

• Options
    Secondaire 3 • 2a

En vraie sa ne dérange pas trop, appele le comme tu veut car pemdas veut dire la même chose que pedmas regarde: c’est en groupe de 1 de 1 de 2 et de 2 donc l’ordre ne change pas temp que tu bouge seulement les lettres dans le même groupe [P] [E] [MD ou DM] [AS ou SA] sa aurais même pu être PEMDSA

Parenthèse

Exposant

Multiplication et Division

Addition et Soustraction

Bref appelle le comme tu veut et comme tu l’aime mais en suivant les règles des groupes

• Options
    Secondaire 2 • 2a

PEMDAS car l'ordre est Parenthèse, Exposant, Multiplication, Division, Adition et Soustraction.

Ex: (1x5)+5-10=?

5+5+10

10+10

20

Bref je sais pas si ta compris mais bon.

-GrandioseEarth7412

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Salut l'ami dans mon école on dits PEMDAS alors je te suggère celui-ci. Merci!

• Options
    Secondaire 2 • 2a

cest pemdas

Poser une question