Primaire 6 • 2a
Bonjour, mon exercice de mathe est mal formuler dabitute je me débrouillr pour cette matiere mais la sa me depace si il y a quelle qu'un qui "comprend" expliquer moi SVP
Bonne soirée. :D
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut DauphinFiable7317!
Dans ton problème, tu sais que tu as 24 oeufs.
Premièrement, tu sais que Liam en a utiliser 1/3 pour faire une omelette. Cela veut dire que paquet de 24 oeufs a été diviser en 3 paquets égaux et que Liam a utiliser 1 paquet sur les 3. En langage mathématique, cela équivaut à: 24divisé par 3= 8. Tu sais donc que Liam a utiliser 8 oeufs pour son omelettes.
Deuxièmement, Tu sais que Maika a utiliser 1/6 des oeufs de la boite. Cela veut dire que le paquet de 24 oeufs a été diviser en 6 paquets égaux et que Maika a utiliser 1 paquet sur les 6. En langage mathématique, cela équivaut à: 24 divisé par 6= 4
Finalement, on te demande la fraction simplifiée de la DIFFÉRENCE (soustraction) entre les deux fractions. Ainsi, tu fais 8-4=4. Ta fraction est donc 4/24. tu dois ensuite simplifiée ta fraction en divisant ton numérateur (4) et ton dénominateur (24) par le plus grand chiffre diviseur qu'ils ont en commun. Dans ce cas, c'est 4. Si tu divises ton numérateur par 4 et ton dénominateur par 4, tu obtiens une fractions simplifiée de 1/6.
J'espère que ça t'aidera. Bonne chance, tu es capable!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!