Primaire 4 • 2a
j`ai des probleme en mathematique pour calculer les grosse somme. est-que vous pouvez me donner des truc pour les calculer facilement
j`ai des probleme en mathematique pour calculer les grosse somme. est-que vous pouvez me donner des truc pour les calculer facilement
Salut PlatineBrave,
Je te suggère de visionner cette vidéo, si tu parles des sommes d'argent. Je sais qu'elle est peu longue, mais ça explique vraiment bien.
Bonne journée!
QuartzZen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter les explications déjà reçues, voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-entiers-naturels-m1022
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
commence par bien organiser et ensuite calcule en fessant un tableau de calcule mets tes uniter tes dizaine et tout ensuite tu a juste a calculer en cinquième anner il vont te donner de meilleur truc pour calculer bonne chance
mon truc ses que tu commence par regarde si il vas avoir des surplus (comme 10 dizaine) si oui tu vas prendre le temps si il en a pas tu ne faite que compter les chiffre a l'oeil ,oi ses ce que je fais
Essaie de calculer les centaines, puis les dizaines et après les unités.
Exemple : 1189+963+210+58+456
Unités : 9+3+0+8+6 = 26
Dizaines : 80+60+10+50+50 = 250
Centaines : 100+900+200+400 = 1600
Unité de mille : 1000
TOTAL : 1000+1600+250+26 = 2876
salut :) je sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais si tu as du mal j'ai un conseil pour toi. premièrement ce qui peux être assez aidant, c'est d'utiliser des feuilles quadrillées! cela va t'aider à bien aligner tes chiffres et tu y verra plus clair !
comme par exemple:
6543
+
4467
-----------
bon travail !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!