Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j`ai des probleme en mathematique pour calculer les grosse somme. est-que vous pouvez me donner des truc pour les calculer facilement

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Salut PlatineBrave,

Je te suggère de visionner cette vidéo, si tu parles des sommes d'argent. Je sais qu'elle est peu longue, mais ça explique vraiment bien.

Bonne journée!

QuartzZen

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pour compléter les explications déjà reçues, voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-entiers-naturels-m1022

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

commence par bien organiser et ensuite calcule en fessant un tableau de calcule mets tes uniter tes dizaine et tout ensuite tu a juste a calculer en cinquième anner il vont te donner de meilleur truc pour calculer bonne chance

• Options
    Secondaire 1 • 2a

mon truc ses que tu commence par regarde si il vas avoir des surplus (comme 10 dizaine) si oui tu vas prendre le temps si il en a pas tu ne faite que compter les chiffre a l'oeil ,oi ses ce que je fais

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Essaie de calculer les centaines, puis les dizaines et après les unités.

Exemple : 1189+963+210+58+456

Unités : 9+3+0+8+6 = 26

Dizaines : 80+60+10+50+50 = 250

Centaines : 100+900+200+400 = 1600

Unité de mille : 1000

TOTAL : 1000+1600+250+26 = 2876

• Options
    Secondaire 4 • 2a

salut :) je sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais si tu as du mal j'ai un conseil pour toi. premièrement ce qui peux être assez aidant, c'est d'utiliser des feuilles quadrillées! cela va t'aider à bien aligner tes chiffres et tu y verra plus clair !

comme par exemple:

6543

+

4467

-----------

bon travail !

Poser une question