Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, tu devras déterminer les règles de chaque segment. Ensuite, tu devras trouver leur taux de variation. Une fois que tu auras trouvé leur taux de variation, tu devras regarder si deux d'entres elles sont des opposés de l'inverse (ex: 2/3 et -3/2). Si c'est le cas, il y a un triangle rectangle, car deux droites perpendiculaires ont des taux de variations qui sont l'opposé de l'inverse et dans un triangle rectangle, les deux droites qui forment l'angle droit sont perpendiculaires.
J'espère que mes explication étaient claires,
N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de besoin!
ScorpionRouge9265
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PapillonAdorable3184,
Je vais pouvoir t'aider!
Pour commencer, tu dois trouver la distance entre chaque points.
Voici une fiche alloprof qui l'explique bien:
Ensuite, tu dois trouver si le triangle est rectangle. Pour se faire, utilise le théorème de pythagore.
Si la réponse est juste, cela signifie que ton triangle est belle et bien rectangle.
Nous sommes toujours là pour t'aider:)
SoleilJaune1355
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PapillonAdorable3184,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, tu devras déterminer les règles de chaque segment. Ensuite, tu devras trouver leur taux de variation. Une fois que tu auras trouvé leur taux de variation, tu devras regarder si deux d'entres elles sont des opposés de l'inverse (ex: 2/3 et -3/2). Si c'est le cas, il y a un triangle rectangle, car deux droites perpendiculaires ont des taux de variations qui sont l'opposé de l'inverse et dans un triangle rectangle, les deux droites qui forment l'angle droit sont perpendiculaires.
J'espère que mes explication étaient claires,
N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de besoin!
ScorpionRouge9265
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!