Primaire 6 • 2a
Est-ce qu’un prisme à base carré et un prisme à base rectangulaire c’est le même solide?
merci
Est-ce qu’un prisme à base carré et un prisme à base rectangulaire c’est le même solide?
merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GijuAdorable2369,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, la réponse à ta question est non. Ce sont tous les deux des prismes, cependant comme ils n'ont pas la même base ils ne sont pas le même solide. En effet, un prisme à base triangulaire a comme base des triangles et 3 quadrilatères comme faces latérales. Tandis que le prisme à base carré est formé de 2 bases carrés et 4 faces latérales qui sont des quadrilatères.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail :)
CobraZen7382
Salut GijuAdorable2369,
Non ce n'est pas la même chose. Ils sont tous les deux des prismes, mais ce n'est pas la même chose.
Regarde les deux on de base différentes donc ce n'est pas la même chose.
Voici une explication d'Alloprof sur les prismes:)
J'espère avoir aidé !!
Bye !!
PerleHumoristique9948
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GijuAdorable2369,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Comme la nomenclature des solides le suggère, le prisme à base carré et celui à base triangulaire ne sont pas les même solide.
Si jamais tu as besoins de plus d'information sur les solides, je te suggère d'aller voir cette fiche:
J'espère que mon aide t'auras été utile!
Bonne étude,
ScorpionRouge9265
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!