Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour đź‘‹,

J’ai plusieurs questions à vous posez :

1.Comment je peux convertir 1000 centimètres carrés en mètres

2.Si par exemple on me demande de peinturer une clôture et que la surface est de 900 centimètres carrés et que 1 mètre de peinture équivaut à 11$ (c’est un exemple)

3.Si on me demande de trouver la largeur d’un rectangle mais que cette largeur et 2 fois plus petite que la longueur mais que l’aire est de 500 m carrés (c’est aussi un exemple)

Je vais m’arrêter là mais je vous demande de ne pas supprimer ma question, car cela est de ma pure imagination et je me poser ses questions ce n’est pas un devoir.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vĂ©rifiĂ©e par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a April 2022 modifié

Bonjour LionIncomparable

Merci de ta question

1) Notre fiche Alloprof contient un tableau pour passer d'une mesure Ă  l'autre !

image.png

Tu peux retrouver la fiche au complet ici ;

2) Commence par transformer ta surface de cm^2 en m^2. Une fois cela effectué, tu sais que 1 m^2 = 11$ . Alors tu n'auras qu'à multiplier par ta surface total

3) Tu sais que la formule d'un rectangle est ; Longueur x Largeur

Tu devras identifier tes variables

x ; largeur

y ; longueur

x*y = 500

Ceci est vrai, car la largeur fois la longueur est de 500 m^2

2x = y

Nous savons que la largeur est 2x plus petite que la longueur (donc la longueur est 2x plus grande que la largeur) . Pour que cet égalité soit vrai, nous devons multiplier la largeur par 2 :)

n'hésite pas si tu as d'autres questions

VC

• Options
    Secondaire 2 • 2a

pour trouver 1000cm en metre il faudrais déplacer t'a virgule pour que cela soit à coté de la position des metre.

exemple:

là 1000 cm c'est 1000,0mm donc pour que cela soit en metre il faut déplacer la virgule. 100,0dm, 10,0m. Alors 1000 cm = 10m

Poser une question