Secondaire 1 • 2a
Bonjour je m'appelle SoleilDynamique6805 et j'aurais une question a vous demander, si sa ne vous dérange pas trop.
Mon problème est dans les nombres negatifes et positif, exemple: -4 +4= je ne sais pas toujours quand additioner ou soustraire
Merci d'avance SoleilDynamique6805
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Dynamique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour savoir quand additionner et quand soustraire, tu dois te fier au signe entre les deux termes. Par exemple, dans le cas de \( -4 + 4\), comme le signe est «+», tu dois additionner 4 à -4.
Si on trouve deux signes entre les termes, par exemple «--» ou «+-», tu dois changer le signe pour correspondre à la bonne opération. Ainsi, \( -6 - - 8 = -6 +8 = 2 \) et \( 6 + - 2 = 6 - 2 = 4\).
Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
On m'a enseigné un "truc" pour s'aider, mais il faut que tu te souvienne quand soustraire ou additionner.
Disons que les nombres positifs et les nombre négatifs sont dans des camps différents. Et là , on observe de quel côté on en a de plus. Par exemple, dans -8 + 5, il y a plus de nombres négatifs, donc la réponse reste négative. Puisqu'il y a des nombres négatifs ET positifs, on doit soustraire.
Dans un autre cas, -11 - -7, par exemple, il n'y a QUE des nombre négatifs. Comme ils sont dans le même camp, on les additionne.
J'espère que cela t'a aidé un peu!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!