Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir! J’ai de la difficulté à trouver les règles de ce problème
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aiguemarine Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, nous savons que le montant reçu par personne, par exemple y, dépend du nombre de personnes dans le groupe, par exemple x. Ainsi:
$$ y = \frac{60\ 000}{x} $$
Dans cette situation, nous savons que lorsque le nombre de personnes triple, le montant par personne diminue de 1 600$.
Ainsi, on peut établir l'équation suivante:
$$y - 1\ 600= \frac{60\ 000}{3x} $$
Ainsi, tu peux résoudre ce système d'équations en isolant une des variables. Pour réviser les méthodes de résolution, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aiguemarine Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, nous savons que le montant reçu par personne, par exemple y, dépend du nombre de personnes dans le groupe, par exemple x. Ainsi:
$$ y = \frac{60\ 000}{x} $$
Dans cette situation, nous savons que lorsque le nombre de personnes triple, le montant par personne diminue de 1 600$.
Ainsi, on peut établir l'équation suivante:
$$y - 1\ 600= \frac{60\ 000}{3x} $$
Ainsi, tu peux résoudre ce système d'équations en isolant une des variables. Pour réviser les méthodes de résolution, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!