Secondaire 1 • 2a
bonjour !! j'ai un exmen de mathématique sur les quadrilatére ,et je voulais savoir comment calculer les angle d'un quadrilatére. pouriez vous m'aider ?
bonjour !! j'ai un exmen de mathématique sur les quadrilatére ,et je voulais savoir comment calculer les angle d'un quadrilatére. pouriez vous m'aider ?
Salut!
Il est important de te souvenir que la somme des angles d'un quadrilatère est toujours égal à 360 degrés. Ainsi, si tu as un quadrilatère, dont tous les angles sont isométriques, tu remarqueras que chaque angle mesure 90 degrés, car:
Somme des angles = 360 degrés
360 / 4
4 pour les quatre angles d'un quadrilatère
= 90 degrés
Si les questions de ton examen te donne les mesures d'angles, tu pourras les soustraire pour trouver la mesure inconnue.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Cela dépend toujours bien sûr des informations que l'on te fournit. Cependant, il est important de se rappeler que la somme des angles intérieurs d'un quadrilatère est toujours de 360°. Donc, si tu connais 3 des 4 angles d'un quadrilatère, tu peux déduire la mesure du 4e en soustrayant les 3 angles de 360°.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-quadrilateres-m1198
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!