Primaire 5 • 2a
si mark a 2000 oiseau et que 5 parte 3 meurt et 567 disparraissent mais que 45 naissent combien jai d'oiseau au finale
si mark a 2000 oiseau et que 5 parte 3 meurt et 567 disparraissent mais que 45 naissent combien jai d'oiseau au finale
Merci d’avoir étuliser la zone entraide!
donc pour savoir il d’abord enlever 5 après tu a ta première réponse après enlever 3 aux nombre obtenus après enlever 567 aux nombre obtenus et tu rajoutes 45 a ce nombre je te laisse faire le calcul 😉
dragon admirable
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On a 2000 oiseaux au départ, on en perd 5, puis 3, puis 567. Puisqu'on en perd, on doit donc soustraire ces nombres de notre nombre initial d'oiseaux! Ensuite, on sait qu'il y a 45 nouveaux oiseaux. On doit donc additionner 45.
En d'autres mots, on fait
$$ 2000 - 5 - 3 - 567 + 45 $$
Je te laisse faire le calcul.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentTimide2387,
Pour trouver ta réponse, il faut que tu soustraie les 5 oiseaux partis, les 3 oiseaux morts et les 567 oiseaux disparus. Après, il faut que tu ajouter les 45 nouveaux-nés.
Je suis sûre que tu arriveras à trouver ta réponse :)
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide :]
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!