Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas quelles seraient les variables et les inéquations ( contraintes) dans ce problème. Merci !
Bonjour, je ne comprends pas quelles seraient les variables et les inéquations ( contraintes) dans ce problème. Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Alligator Philosophe!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter les explications fournies par ton collègue, tu peux trouver les contraintes à l'aide des masses minimales d'azote et de potassium. En connaissant la quantité d'azote et de potassium contenue dans chaque type de sac, il est possible de déterminer les contraintes où les variables sont les nombres de sac de chaque sorte.
De plus, nous savons que les dépenses ne doivent pas dépasser 300$. On peut donc établir une contrainte avec ce montant et le montant de chaque sorte de sac.
Pour réviser les notions en lien avec les polygones de contraintes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut !
Je crois que tu pourrais poser :
\(x\) : nombre de sacs de la première marque
\(y\) : nombre de sacs de la deuxième marque
Sachant que \(x, \, y \ \in \ \mathbb{N}\), tu peux ensuite poser une inéquation qui traduit une contrainte concernant la masse d'azote, une autre qui traduit une contrainte concernant la masse de potassium et enfin une autre qui traduit une contrainte concernant les coûts ($).
Voilà !
PS. Attention ! Il y a des masses exprimées en g et d'autres en kg.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!