Secondaire 3 • 2a
Bonjour, je comprend le’problème il faut trouver le volume et le mettre en L mais pour trouver le volume il faut lair base × h et l'air de la base est n*c*a/2 donc comment je trouve laphotheme
L'apothème est la hauteur d'un de ces triangles.
Dans un triangle équilatéral, la hauteur est aussi la médiane alors on peut trouver la mesure de l'apothème avec le théorème de Pythagore.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Une caractéristique spécifique aux hexagones réguliers est que les angles des triangles sont égaux (60 degrés). Ce qui signifie que la mesure du côté est égale à celle du segment qu'on voit dans l'hexagone. Il ne te reste plus qu'à calculer l’hypoténuse grâce à Pythagore.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse continuer :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!