Secondaire 3 • 2a
Bonjour! J'ai de la difficulté avec le problème ci-dessous. J'aimerais avoir des explications claires et compréhensibles. C'est en lien avec les chaînes d'opérations en algèbres.
Merci.
Pour commencer, il faut trouver la formule d'aire d'un triangle: A=(b•h)/2
Ensuite, il est important d'identifier les variables pour faciliter le calcul! Donc, la base (b) est x^3y^2 + 4xy et la hauteur (h) est 2x^2. (Les ^ sont pour indiquer les exposants puisque l'option de faire des exposants n'est pas disponible sur mon clavier)
Finalement, le temps de calculer! Tu commences par multiplier ensemble (x^3y^2 + 4xy) et (2x^2), ce qui donne 2x^5y^2 + 8x^3y. N'oublie pas, lorsque tu multiplies des exposants, ceux-ci s'additionnent! Quand tu as terminé de multiplier la base et la hauteur, il faut absolument diviser le résultat par 2. Donc, (2x^5y^2 + 8x^3y)/2 qui égale x^5y^2 + 4x^3y
C'est tout! J'espère que mon explication ait pu t'aider😄
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit en fait d'utiliser tes connaissances en opération algébrique et ceux en calcul d'aire. Voici une fiche qui décrit l'opération que tu auras besoin d'utiliser :
MULTIPLICATION :
L'aire d'un triangle se calcule à l'aide de sa base et de sa hauteur :
$$ A=\frac{h\times b}{2} $$
Tu peux donc essayer de calculer est de trouver l'expression algébrique de l'aire du triangle. Tu peux aussi essayer de réduire l'expression.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!