Primaire 3 • 2a
J’ai besoin d’aide pour me souvenir d’un polygone est convexe et non convexe!
q'elle qu'un a un truc svp
J’ai besoin d’aide pour me souvenir d’un polygone est convexe et non convexe!
q'elle qu'un a un truc svp
un truc que j'utulisait est que dans une étoile (poligone non-convexe) si tu verse tu lait , il restera du lait entre les pointes comparer au carré (polygone convexe) le lait coulera et ne restera pas sur le carré.
un polygone non convexe est une forme ou on peux rentrer quelque chose alors que polygone convexe est une forme ou peux rien rentrer
ta piger
Moi, mon truc est que je me dit que une souris essaye d'échapper à un chat en tournant autour d'un polygone. Ensuite la souris veut se cacher à l'intérieur du polygone. Si il est convexe, la souris ne peut pas se cacher mais si il est non-convexe, la souris peut rentrer dans le trou et s'y cacher. Voilà!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici deux exemples.
Convexes:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Non convexes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte cette fiche pour plus de détails.
Bonne révision :D À ta prochaine question :)
non convexe rentre a l'interieur
convexe sort a l'exterieur
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!