Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

salut, quelqu'un pourrait m'aider avec ceci... J'arrive pas à modeliser le problème.

Merci

fenetre.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a April 2022 modifié

bonjour Gecko,

En a) il faut compléter en isolant h dans la formule du périmètre et en le remplaçant dans l'équation de l'aire.

En c), il faut trouver la valeur de r correspondant au maximum de l'équation du second degré trouvée en a).

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

Salut Gecko Automne! :D

Merci d'avoir fait confiance à Alloprof!

Pour le b), si je te disais que le périmètre (p) est:

p = 2h +2r + πr

Serais-tu capable d'isoler h et de trouver l'aire à partir de la formule que tu as déduit? :)

En effet, le périmètre est la mesure du contour de la fenêtre, la mesure de la h apparaît une fois, la mesure du 2r apparaît une fois et il y a une demi circonférence.

Puisque C=2πr, on déduit que C/2 = πr

Pour le c), j'imagine que les réponses que tu as obtenues au b) te dirigent vers une très bonne piste. Toutefois, j'aimerais qu'on remarque qu'un cercle et un triangle qui ont le même périmètre, c'est le cercle qui a la plus grande aire. :)

Bref, j'espère que ma réponse a réalisé son objectif, si tu as d'autres questions, sache que la zone d'entraide sera toujours là pour t'aider!

Ne lâche pas :)

Poser une question