La fraction est généralement une manière de séparer un nombre ou le réduire.
Par exemple:
Si tu a eu quatre sur cinq a un exam ou un test , et tu veux connaitre ta note sur 100, tu trouve combien de fois 5 donne 100 et dans ce cas ci, c'est 20 fois 5. Après avoir trouver le dénominateur tu passe au numérateur et tu le multiplie par le même nombre avec lequelle tu as multiplié avec le dénominateur, donc, 20 fois 4 qui donne 80. La réponse est donc 80%. :D
bonjour citronEfficace, moi quand je ne comprend pas quelque chose je vais sur youtube et je regarde des vidéo explicative sur un sujet ou une matière que je ne comprend pas.
bonne fin de soirée
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Je pense que la meilleure manière d'apprendre les fractions est de se pratiquer a en faire.
La fraction est généralement une manière de séparer un nombre ou le réduire.
Par exemple:
Si tu a eu quatre sur cinq a un exam ou un test , et tu veux connaitre ta note sur 100, tu trouve combien de fois 5 donne 100 et dans ce cas ci, c'est 20 fois 5. Après avoir trouver le dénominateur tu passe au numérateur et tu le multiplie par le même nombre avec lequelle tu as multiplié avec le dénominateur, donc, 20 fois 4 qui donne 80. La réponse est donc 80%. :D
bonjour citronEfficace, moi quand je ne comprend pas quelque chose je vais sur youtube et je regarde des vidéo explicative sur un sujet ou une matière que je ne comprend pas.
bonne fin de soirée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les fractions :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!