Non sa peut pas ce faire comme ca car un nombre carre est un nombre qui peut juste se divisier par lui meme mais un nombre premier peut juste se diviser par 1
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pour répondre à ta question, non, un nombre premier ne peut pas être carré. Un nombre premier est un nombre qui ne se divise que par 1 et par lui même. Or, un nombre carré est un nombre qui est donné par la multiplication d'un autre chiffre par lui même(9=3x3). Donc, il se multiplie par autre chose qu'un et lui même. Voici les fiches alloprof qui en parle:
Malheureusement, un nombre carré ne peut pas être premier, car un nombre premier est un nombre qui ne peut plus être divisé. Or, un nombre carré est divisible, car il est le résultat d'une multiplication d'un chiffre par lui-même.
Exemple:
4 n'est pas premier, car il peut être divisé par 2
J'espère que mes explications auront pu t'être utile!
Bonne soirée,
ScorpionRouge9265
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
non parce que un premier a juste un facteur et un carré il faut que sa soit le mème nombre multiplier
Non sa peut pas ce faire comme ca car un nombre carre est un nombre qui peut juste se divisier par lui meme mais un nombre premier peut juste se diviser par 1
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour soleiltimide5115,
merci d'utiliser la zone d'entraide,
Pour répondre à ta question, non, un nombre premier ne peut pas être carré. Un nombre premier est un nombre qui ne se divise que par 1 et par lui même. Or, un nombre carré est un nombre qui est donné par la multiplication d'un autre chiffre par lui même(9=3x3). Donc, il se multiplie par autre chose qu'un et lui même. Voici les fiches alloprof qui en parle:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-premiers-primaire-m1602J'espère avoir répondu à ta question,
bonne étude,
grenatbionique4630
non non car un nombre carre doit etre capable de se divisier par un nombre autre que lui meme et 1.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SoleilTimide5115.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, un nombre premier est un nombre qui se divise seulement par 1 et par lui-même. Le nombre carré est le résultat de la multiplication d'un nombre par lui-même. Donc un nombre carré ne peut pas être premier. Voici une fiche sur les nombres carrés: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon succès.
HobbitOrange883
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SoleilTimide5115,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Malheureusement, un nombre carré ne peut pas être premier, car un nombre premier est un nombre qui ne peut plus être divisé. Or, un nombre carré est divisible, car il est le résultat d'une multiplication d'un chiffre par lui-même.
Exemple:
4 n'est pas premier, car il peut être divisé par 2
J'espère que mes explications auront pu t'être utile!
Bonne soirée,
ScorpionRouge9265
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!