Primaire 6 • 2a
Comment faire un reduction en 6eme anne
stp pas de truc de secondaire
et aussi comment repondre sur aide prof quand on fait un post et que une personne nous explique
Comment faire un reduction en 6eme anne
stp pas de truc de secondaire
et aussi comment repondre sur aide prof quand on fait un post et que une personne nous explique
bonjour,
Indique précisément ce que tu veux dire par "réduction". Si possible, donne un exemple de problème que tu aimerais qu'on t'explique.
S'il s'agit de réduire une fraction alors il faut diviser le numérateur et le dénominateur par un diviseur commun jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
Exemple: \[ \frac{24}{30}=\frac{24\div 2}{30\div 2}=\frac{12}{15}=\frac{12\div 3}{15\div 3}=\frac{4}{5} \]
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Scorpion Incomparable! :D
Merci pour ta question!
J'imagine que tu parles de la méthode de réduction...?
Si oui, je sais que tu ne veux pas de truc secondaire, mais voici quand même une fiche, parce qu'elle explique très bien... (L'utilisation des lettres en algèbre est une autre façon d'écrire le point d'interrogation « ? », l'utilisation de différentes lettres signifie qu'il y a différentes valeurs inconnues.)
Sinon, je peux tenter de t'expliquer ce concept.
En effet, on a recours à la réduction quand on a plus d'une équation qui a plus d'une inconnue. On met en relation les deux équations à l'aide d'une addition ou d'une soustraction afin d'obtenir une équation n'ayant qu'une seule valeur inconnue.
J'ai trouvé un exemple où on a utilisé la réduction pour un problème de primaire.
Puis, pour ton autre question, il est impossible de commenter à une réponse. Cependant, tu peux proposer d'ajouter cette fonction. Voici le lien:
Bref, j'espère que ma réponse t'a aidé(e). Si tu as d'autres questions, sache qu'Alloprof est toujours là! :)
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!