jai bessoin daide pour ladition et soustraction de fractions
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut ZombieTurbo,
Pour calculer la somme ou la différence de deux fractions, il faut d'abord réduire les deux fractions au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on grade le dénominateur commun.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé!
Bonne journée!
QuartzZen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Zombie Turbo!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour additionner et soustraire des fractions, il faut d'abord les mettre sur un dénominateur commun. Par la suite, l'opération se déroule au niveau des numérateurs!
Pour réviser ces notions, tu peux consulter les fiches explicatives suivantes:
J'espère que cela t'aidera!
un truc n'additionne et ne soustraie que le numérateur
j'espère t'avoir aider
DragonLogique4208
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut ZombieTurbo,
Pour calculer la somme ou la différence de deux fractions, il faut d'abord réduire les deux fractions au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on grade le dénominateur commun.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé!
Bonne journée!
QuartzZen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Zombie Turbo!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour additionner et soustraire des fractions, il faut d'abord les mettre sur un dénominateur commun. Par la suite, l'opération se déroule au niveau des numérateurs!
Pour réviser ces notions, tu peux consulter les fiches explicatives suivantes:
J'espère que cela t'aidera!
un truc n'additionne et ne soustraie que le numérateur
j'espère t'avoir aider
DragonLogique4208
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!