Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je ne comprend pas du tout ce problème, je bug au commencement. J'arrive pas a trouvé quoi mettre dans les formules. Quelqu'un peu m'aider s'il-vous-plaît?
Bonjour, je ne comprend pas du tout ce problème, je bug au commencement. J'arrive pas a trouvé quoi mettre dans les formules. Quelqu'un peu m'aider s'il-vous-plaît?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Merle Libre!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, nous pouvons établir que les inconnues sont le nombre total de filles (x) et le nombre total de garçons (y) à l'école.
Nous savons que le total d'élèves est de 1 090, donc que \( 1 090 = x + y \).
De plus, au musée, on retrouve 50% des filles, soit \( 50 \% \cdot x \), et 55% des garçons, soit \( 55 \% \cdot y \).
Tu peux donc créer la deuxième équation à partir de ces variables. Il ne restera donc qu'à résoudre le système d'équation pour déterminer la valeur des variables!
Pour réviser la manière de traduire un énoncé en équation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!