Secondaire 5 • 2a
Bonsoir , pouvez vous m’aider à répondre aux question 2 et 3 svp ? Je sais vraiment pas quoi écrire puisqu’ils veulent qu’on se base expérimentalement ?
merci
Bonsoir , pouvez vous m’aider à répondre aux question 2 et 3 svp ? Je sais vraiment pas quoi écrire puisqu’ils veulent qu’on se base expérimentalement ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TatooineSolidaire,
Merci pour ta question!
Ta réponse au numéro 3 me semble appropriée. En effet, voici les deux différents graphiques pour une réaction endothermique et une réaction exothermique:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche:
Dans la question 4, on demande en fait comment tu pourrais constater, pendant une expérience, qu'une réaction est exothermique, sans connaître le graphique d'enthalpie. Souviens-toi qu'une réaction exothermique libère plus d'énergie qu'elle n'en absorbe. Or, lorsqu’une réaction chimique dégage de l'énergie dans un milieu (en l'occurence, de la chaleur), la température de ce milieu augmente. La température finale d'une réaction exothermique est donc plus élevée que la température initiale.
Tu peux consulter cette fiche au besoin:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!