Primaire 3 • 2a
c'est difficile pour moi de comprendre les nombre carré alors est ce que ont peut m'aider??
c'est difficile pour moi de comprendre les nombre carré alors est ce que ont peut m'aider??
un nombre carré c'est exemple: 6x6=36 36 est un nombre carré
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
bonjour lucioleAdmirable603
un nombre carré est le produit de de chiffre communs exemple 6x6=36 36 est un nombre carré.
merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions et bon courage LucioleAdmirable603
ChevalierAutonome5393
Salut LucioleAdmirable603 !
Les nombres carrés sont les produits (résulta d'une multiplication) qui ont le même facteur (les chiffres que tu multiplies). Par exemple: 3x3=9 donc 9 est un nombre carré car les facteurs de cette multipliction sont pareil.
Conclusion: un nombre carré est le résulta d'une multipication avec les mêmes facteur.
Voici une fiche pour plus de précision: Les nombres carrés | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère avoir pu t'aider. Bonne étude!
Bonjour LucioleAdmirable603
Un nombre carré c'est un nombre qui peut rentrer dans un carré c'est aussi le produit d'une multiplication comme (1x1,2x2,3x3,4x4,5x5,6x6,7x7,8x8,9x9,10x10...)
Voici les 12 premier nombre carré
1,4,9,16,25,36,47,64,81,100,121 et 144.
J'espère t'avoir aider
DragonAlpha3879
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LucioleAdmirable603,
Je suis là pour t'aider.
Pour commencer, un nombre carré est le produit de 2 nombres identiques (exemples : 2 x 2, 5 x 5, 16 x 16). On utilise des unités au carré pour calculer l'aire (superficie) d'une figure. Voici le symbole qui accompagne un nombre au carré :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche pour t'aider sur le sujet :
J'espère que cela t'as aidé !
Bonne chance.
LynxOptimiste2256
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LucioleAdmirable603
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :)
Pour commencer, un nombre carré c'est le produit de deux facteurs identiques. Par exemple, 64, car les deux facteurs identiques sont 8 ( 8 x 8 = 64 ).
Voici une fiche qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600
N'hésite pas pas à poser d'autres questions
Bon Travail !
Potassium Bionique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!