Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

je ne comprends pas:

Madame Évelyne a acheter 5 agendas à 19,53$ chacun et 4 surligneurs à 2,25$ la paire

cela veut dire qu'il y a deux paquets de surligneurs?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut enfaite une paire est composé de 2 chose exemple deux chaussures =1 paire donc il te sufis de faire fois 2 car tu as 2 paire 💗

• Options
    Secondaire 2 • 2a

fait 5x 19,53 et 2x 2,25 et adittione les reponse pour le total que sa coute

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Bonjour, donc comme tu peux le voir je suis pas une enseignante mais je crois avoir la réponse à ta question si tu veux bien mon aide.

Donc Madame Évelyne elle a acheté 5 agendas à 19,53$ chacun, pour ça tu connais le calcule n'est ce pas? Maintenant allons voir ce que tu comprend pas. Elle a aussi acheté 4 surligneur à 2,25$ la paire. La paire veut dire en 2. Donc ici, ce qu'elle veut dire c'est une paire (2 surligneurs) coute 2,25$. Maintenant pour savoir combien de paire il en a n'a tu as seulemenet à faire 4 diviser par 2 = 2 paire à 2,25$ chacun!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

BonjourAraAlpha4213,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Premièrement, la paire veut dire qu'il y en a 2.

Exemple: Ma paire de lunette ou Ma paire de chaussure.

J'espère que j'ai pu t'aider!

ElfeZen9079 :)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour AraAlpha4213,

Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof !

Paire veut dire, en paquet de deux. Dans ton cas il y a 4 surligneurs ce qui fait, 2 paquets de 2 surligneurs. Tu avais en effet raison :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !

Bon courage !

LynxOptimiste2256

Poser une question