Primaire 6 • 2a
je ne comprends pas:
Madame Évelyne a acheter 5 agendas à 19,53$ chacun et 4 surligneurs à 2,25$ la paire
cela veut dire qu'il y a deux paquets de surligneurs?
je ne comprends pas:
Madame Évelyne a acheter 5 agendas à 19,53$ chacun et 4 surligneurs à 2,25$ la paire
cela veut dire qu'il y a deux paquets de surligneurs?
Salut enfaite une paire est composé de 2 chose exemple deux chaussures =1 paire donc il te sufis de faire fois 2 car tu as 2 paire 💗
fait 5x 19,53 et 2x 2,25 et adittione les reponse pour le total que sa coute
Bonjour, donc comme tu peux le voir je suis pas une enseignante mais je crois avoir la réponse à ta question si tu veux bien mon aide.
Donc Madame Évelyne elle a acheté 5 agendas à 19,53$ chacun, pour ça tu connais le calcule n'est ce pas? Maintenant allons voir ce que tu comprend pas. Elle a aussi acheté 4 surligneur à 2,25$ la paire. La paire veut dire en 2. Donc ici, ce qu'elle veut dire c'est une paire (2 surligneurs) coute 2,25$. Maintenant pour savoir combien de paire il en a n'a tu as seulemenet à faire 4 diviser par 2 = 2 paire à 2,25$ chacun!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
BonjourAraAlpha4213,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Premièrement, la paire veut dire qu'il y en a 2.
Exemple: Ma paire de lunette ou Ma paire de chaussure.
J'espère que j'ai pu t'aider!
ElfeZen9079 :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AraAlpha4213,
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof !
Paire veut dire, en paquet de deux. Dans ton cas il y a 4 surligneurs ce qui fait, 2 paquets de 2 surligneurs. Tu avais en effet raison :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !
Bon courage !
LynxOptimiste2256
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!