Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Vendredi j'ai un examen de mathematique et je stress beaucoup vu qu'aujord'hui j'ai fais une pratique qui resembler beaucoup à celui que je vais avoir le vendredi puis, un on va dire que sa c'est pas vraiment passer comme prevu.J'ai vraiment besoins d'aide

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour JupiterAlpha8228,

Merci de faire appel aux services d'Alloprof !

Voici certaines des astuces que j'utilise lors de préparations pour des examens de math :

• Tu peux te pratique avec des exercices (tu peux demander à ta prof de te donner des exercices, refaire des devoirs sur le sujet, ou en trouver sur des sites web).
    • Tu peux aller en récup et revoir tes examens passés avec ta prof pour cibler tes faiblesses ou pour lui demander des questions.
    • En te pratiquant, tu sais que tu es capable et tu réduis ainsi ton stress.
    • Regarde tes exercices passés, trouve ceux que tu n'as pas bien réussis et refais-les jusqu'à ce que tu comprenne le concept, que tu les réussisse et que tu te sente à l'aise à les faire.
    • Finalement, le point le plus important, ai confiance en toi. Pense que tu es capable et que tu peux devenir meilleur.

Voici deux fiches d'Alloprof pour t'aider :

Bonne chance !

LynxOptimiste2256

• Options
    Secondaire 2 • 2a

oublie pas de laisser tes trasse de ta demarche et

de relire les question souligner pui verifier ton exam

pour etre sur de ta reponse

Poser une question