Secondaire 5 • 2a
résolution de problème impliquant fonction cosinus: je ne comprend pas pourquoi il faut faire 2pi-1,549 pour trouver l’autre angle jamais nous avons appris comme ça merci !
résolution de problème impliquant fonction cosinus: je ne comprend pas pourquoi il faut faire 2pi-1,549 pour trouver l’autre angle jamais nous avons appris comme ça merci !
bonjour,
On pourrait garder -1,459.
On prend 2pi-1,459 pour que l'angle soit entre 0 et 2pi.
Si tu regardes la fonction cosinus sur l'intervalle [0, 2pi] tu va remarquer qu'en général elle prend la même valeur en deux fois sur l'intervalle en question.
La fonction arccos qui est la réciproque du cosinus ne serait pas une fonction (il y aurait 2 valeurs de y pour plusieurs x) si on considérait l'intervalle dans son entièreté, c'est pourquoi la fonction arccos n'est définie que pour le codomaine [0, pi]
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Curium Beta, Merci de ta question
En general, on fait cela, car il y a plusieurs angle à trouver !
Cependant, pourrais tu modifier ta question ou en créer une nouvelle et mettre en fichier joint le lien vers la fiche Alloprof en question pour que je vois aussi le numéro au complet
Merci !
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!